Centre de formation

Présentation

Plus de 550 centres de formation ont déjà fait le choix du PCIE pour évaluer le niveau initial de leurs stagiaires et pour valider leurs compétences par une certification reconnue. (Voir nos centres habilités)

Des outils adaptés, simples et rapides.

Les centres habilités PCIE ont accès à toute une gamme d’outils permettant un gain de temps et de qualité de services auprès de leurs clients :

  • tests de diagnostic : basés sur le niveau réel et pas sur du déclaratif. Aucune préparation, aucune correction. Résultats immédiats, et facilement lisibles.
  • tests de certification : organisation libre, aucune préparation nécessaire (respect des conditions d’examen obligatoire). Résultats immédiats. Certificats imprimés et envoyés par Euro-Aptitudes.
  • tests d’entraînement : utilisés individuellement ou en cours magistral, le test d’entraînement est le meilleur allié du candidat pour mettre toutes les chances de son côté pour obtenir la certification PCIE.
  • E-learning : bénéficiez d’un accès privilégié à la formation en ligne AlterCampus (formation homologuée PCIE).
  • supports de formation : profitez des supports de formation VS Editions sous forme de bouquins ou via la librairie numérique (formation homologuée PCIE).
Vous souhaitez vous aussi renforcer l’attractivité de votre centre de formation et être plus compétitif lors des appels d’offres ?

Faites reconnaître la qualité et l’efficacité de vos formations bureautiques pour travailler davantage avec les institutionnels et les entreprises. Le PCIE bénéficie du soutien actif de nombreux OPCA et peut être exigé pour l’obtention de marchés de formation.

Rejoignez le réseau CENTRES HABILITES PCIE

La certification PCIE présente un avantage conséquent en termes d’image et de professionnalisme auprès des entreprises et de ses collaborateurs. De ce fait, DOLFI s’est engagé à respecter ce sérieux et promouvoir cette certification. L’ensemble des associations ont été satisfaites de ce dispositif jusqu’à ce jour et souhaitent continuer en 2014.

Frédéric, Responsable de formation chez DOLFI Formation Visiter le site du centre

Avantages du pcie

Le PCIE : la référence mondiale

Standard international de la certification des compétences bureautiques, le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) permet à vos stagiaires de valider et de valoriser les connaissances acquises lors de vos formations.

Connu à l’international sous le nom ECDL, le PCIE représente plus de 13 millions de candidats ce qui en fait la 1ère certification mondiale. Présent dans 150 pays, il est massivement adopté par les entreprises et l’éducation.

Reconnu et indépendant, le PCIE garantit la qualité et l’efficacité de vos formations.

Pour les donneurs d’ordre le PCIE permet de mesurer le retour sur investissement (ROI) de la formation et de favoriser l’employabilité des stagiaires.

Avec le PCIE, proposez un service attractif dans vos candidatures aux Appels d’Offres, et accédez bien sûr à ceux réservés aux centres PCIE (OPCA, Entreprises, Pôle Emploi, Conseils Régionaux).

Profitez d’un soutien commercial actif !

ECDL France vous assiste dans le développement de vos programmes PCIE avec :

  • de nombreux outils marketing,
  • le support d’un Chargé de développement spécialisé sur votre région,
  • des actions de mailing et de phoning menées en partenariat.
  • une visibilité nationale et internationale

Pédagogie et image

Composez une offre pédagogique unique

En plus des tests de certification, accédez aux outils calibrés sur le Référentiel PCIE :

  • des tests de positionnement avec diagnostics détaillés,
  • des tests d’entraînement,
  • des livrets de formation homologués PCIE, proposés par VS Editions

Pour bâtir une offre pédagogique innovante, différenciée de celle de vos concurrents et ciblée…

Avec les rapports de diagnostic individuels, les statistiques de groupes et l’analyse des échecs, proposez à vos candidats une formation adaptée leur offrant une progression rapide.

Pour conquérir de nouveaux clients

Avec l’ensemble des indicateurs PCIE accessibles sur l’Espace en ligne consacré à votre centre, vous disposez de tous les outils pour mettre en avant l’efficacité de vos formations bureautiques auprès des entreprises et de vos partenaires financeurs : suivis, progression, analyses et comparaisons.

Mise en oeuvre

Pour devenir centre d’examen habilité PCIE :

Le processus d’habilitation d’un organisme de formation respecte des conditions strictes définies par la Fondation ECDL. Pour procéder à une étude d’éligibilité il suffit de remplir le formulaire de demande d’habilitation : ÉTUDE D’ÉLIGIBILITÉ GRATUITE

L’étude d’éligibilité est effectuée gratuitement et sans engagement. Aucune étude d’éligibilité ne pourra être réalisée sans un formulaire de demande d’habilitation dûment rempli.

Pour toute autre question, nous vous invitons à nous contacter.