Education

Présentation

Le PCIE est la référence internationale des compétences informatiques dans l’enseignement. Utilisée par l’Education Nationale dans de nombreux pays (Italie, Allemagne, Autriche, Indonésie, Grande Bretagne, Irlande…), la certification PCIE offre une équivalence parfaite dans tous les établissements français et à l’étranger.

En France, de nombreux établissements d’enseignement ont fait le choix de compléter leurs cursus diplômants par la certification PCIE. En tant que 1ère certification des compétences bureautiques, le PCIE est un réel plus pour les étudiants. Il fait le lien entre l’enseignement informatique et les pratiques en entreprise.

C'est une joie de travailler avec une société dont le personnel est fortement impliqué. De l'administratif aux techniciens, leur politesse, amabilité et professionnalisme fait plaisir

Claude, ESGI Paris

Pourquoi le pcie ?

Motivation et assiduité accrue : le PCIE devient un challenge de compétences en IT et une garantie de sérieux pour l’enseignement IT (présentiel ou e-learning).

Se donner un objectif : avec des tests en début et en cours d’année, le PCIE permet de connaître son niveau à tout moment et fixer des objectifs à court terme.

Améliorer sa productivité : le PCIE aborde les bonnes pratiques et les règles de productivité, si précieuses pour être opérationnel rapidement et intelligemment.

Augmenter l’employabilité : Le PCIE est une preuve de compétences incontestable à la sortie de l’Ecole.


Le pcie est la formalisation d’un niveau informatique intéressant pour les entreprises et un plus pour le CV d’un étudiant

Grégory, Etudiant à l'IFAG

Avantages du pcie

Un gain de temps certain: un test dure 35 min maximum, aucune préparation, aucune correction, résultats immédiats.

Une liberté d’autonomie : vous organisez les sessions de tests comme vous voulez (nombre de participants, dates d’examens). Faites passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions en même temps.

Un suivi simple et efficace : rapports de diagnostic individuels avec recommandations, analyses synthétiques, statistiques de progression, gestions des candidats en ligne (regroupement par promotions).

Une organisation adaptée de l’enseignement informatique : vous utilisez les résultats PCIE pour vérifier la progression des étudiants et adaptez les cours selon leur vitesse d’apprentissage. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser les livrets de formation homologués PCIE, proposés par VS Editions

Durant un entretien dans un grand Groupe, j’ai fait valoir mes compétences en informatique. La réponse du responsable a été claire : J’ai remarqué sur votre CV que vous aviez le pcie, et je savais donc que je ne prenais aucun risque !

Adrien, Etudiant à l’ESC de Lille

Mise en oeuvre

Pour devenir centre d’examen habilité PCIE :

Le processus d’habilitation d’un établissement d’enseignement respecte des conditions strictes définies par la Fondation ECDL. Pour procéder à une étude d’éligibilité il suffit de remplir le formulaire de demande d’habilitation : ÉTUDE D’ÉLIGIBILITÉ GRATUITE

L’étude d’éligibilité est effectuée gratuitement et sans engagement. Aucune étude d’éligibilité ne pourra être réalisée sans un formulaire de demande d’habilitation dûment rempli.

Pour toute autre question, nous vous invitons à nous contacter.