Visite de la Fondation ICDL au Vietnam

  sept 20, 2016   Actualités
icdl-asia

Les représentants de la Fondation ICDL (International Computer Driving Licence), gestionnaire du Passeport de Compétences Informatique, ont rencontré au mois de mai dernier le Ministre vietnamien de l’Education et de la Formation. Le but de cette rencontre : discuter de la standardisation et de la promotion des compétences informatiques, aussi bien au sein du système éducatif, que de la force de travail du pays.

Damien O’Sullivan, président de la Fondation ICDL, et Tina Wu, directrice générale du Passeport de Compétences Informatique pour l’Asie étaient présents lors de la réunion, en compagnie du Docteur Nguyen Xuan Vang, directeur du Département de la Coopération Internationale du Ministère de l’Education et délégué au département des Technologies de l’Information.

texte-6

Les membres de la Fondation ICDL et du Ministère de l’Education ont pour but commun de promouvoir les compétences informatiques, à une époque où les technologies du numérique connaissent un développement rapide et où nos économies sont plus interconnectées que jamais. ICDL Asie s’est ainsi engagé à coopérer avec le Ministère de l’Education du Vietnam, afin d’améliorer les compétences informatiques et les connaissances en technologies de l’information des étudiants et des enseignants vietnamiens.

A la fin de la rencontre, les parties en présence ont convenu de signer une lettre d’intention sur la base des informations échangées. Le document en question permettra ainsi au Ministère de l’Education de mettre en place un cadre de référence en matière de technologies de l’information et de la communication, reconnu internationalement au travers du Passeport de Compétences Informatique.

Lire l’article en anglais