Le Secours Populaire enrichit ses salariés

  mar 15, 2014   Actualités
secours_populaire
Secours Populaire
logo_Dolfi

Le Secours Populaire voulant enrichir les compétences informatiques et bureautiques de ses collaborateurs a fait appel au centre de formation DOLFI à Paris. En septembre dernier, par le biais de notre collaboration avec UNIFORMATION, ces collaborateurs ont suivi une formation bureautique PCIE.

Certains des salariés du Secours Populaire, étant novices dans l’informatique, ont été invités à suivre notre programme européen « Equalskills », plus connu sous son nom français « LSA – La Souris Apprivoisée ». Ce programme d’initiation à l’informatique proposé à travers toute l’Europe par la Fondation ECDL, est une déclinaison de la certification PCIE. Conçu dans le but de réduire la fracture numérique en Europe, il permet à tous de s’initier à l’informatique sans contrainte, de façon ludique et instructive en toute simplicité.

D’autres collaborateurs du Secours Populaire ont également suivi une formation bureautique d’un niveau plus soutenu, et 6 d’entre eux ont obtenu le PCIE START.

L’action, menée à bien par le centre de formation DOLFI, a été fortement appréciée par l’ensemble des apprenants. En effet, « l’engagement volontaire de ces salariés à ce long parcours de formation a concouru au succès de ce projet,faisant la part belle à une réduction du « stress technologique » et une plus grande efficience de chacun », nous dit Richard LAURENT chargé des Ressources Humaines au Secours Populaire.

Pour plus d’information sur cette action, ou pour toute question concernant un projet de formation, nous vous invitons à prendre contact avec Monsieur Frédéric DEGABRIEL du centre DOLFI : f.degabriel@dolfi.frwww.dolfi.fr