prescripteurs financeurs

Le PCIE est la 1ère certification utilisée par les prescripteurs et financeurs de formation en France.

Les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) : de nombreux OPCA font le choix du PCIE pour accompagner les dispositifs de formation mis en place auprès de leurs adhérents. Il peut être pris en charge dans le cadre du Plan de Formation, du CPF, et est très souvent proposé dans le cadres des Actions Collectives.
Télécharger la brochure OPCA

Les Conseils Régionaux et Généraux : ils trouvent dans le PCIE le partenaire idéal pour valoriser les formations dispensées auprès des demandeurs d’emploi.

Le Pôle Emploi : avec 90% des métiers en Europe qui requièrent des compétences bureautiques (étude menée par la Commission Européenne : http://ec.europa.eu/information_society/newsroom/cf/dae/document.cfm?doc_id=5809) il devient incontournable d’être en mesure de prouver à un recruteur que les compétences bureautiques professionnelles sont acquises. De plus en plus de demandeurs d’emploi sont accompagnés par le Pôle Emploi dans leur projet de formation/reconversion. Aboutir à la certification PCIE est le meilleur moyen d’augmenter l’employabilité.

Le PCIE est utilisé à travers le monde entier pour certifier les compétences bureautiques des professionnels. Des milliers d’entreprises l’ont déjà adopté comme standard des compétences pour tous leurs collaborateurs.

Il s’adresse à toute personne, souhaitant maitriser l’informatique au quotidien.

Le système PCIE permet aussi d’évaluer les compétences initiales par un test automatisé et indépendant, permettant d’optimiser le plan de formation et obtenir un retour sur investissement mesurable.