Le PCIE et l’IFAG : 11 années de partenariat

  août 26, 2014   Actualités
Photo etudiant PCIE IFAG_compressed
Logo ifag_compressed

En tant qu’un des leader des réseaux d’écoles de management et d’entrepreneuriat, installées dans 10 villes de France (Paris, Lyon, Toulouse, Montluçon, Auxerre, Nîmes, Nantes, Bordeaux, Lille et Amiens), l’IFAG forme de futurs créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent occuper une fonction de direction. L’École de Management propose divers cursus de formation allant du « Bachelor » (Bac+3) au « Master of Science International Business » (Bac+5) en passant par le programme « Manager d’Entreprise » (Bac +5).

Depuis maintenant plus de 11 années, le PCIE et le réseau des IFAG travaillent en étroite collaboration afin que les étudiants acquièrent toutes les compétences requises dans la pratique du management global de l’entreprise et puissent ainsi saisir toutes les opportunités de création ou de reprise d’entreprise.

Pour cela le réseau IFAG a fait le choix d’intégrer de façon systématique le PCIE dans les différents cursus proposés. Cela permet à chaque candidat de valider des compétences complémentaires, mais néanmoins incontournables, que sont les outils de l’informatique et de la bureautique professionnelle.

A ce jour c’est 6 095 candidats (+ de 550 par an) qui ont étés inscrits au PCIE au sein du réseau IFAG. 2 237 d’entre eux ont déjà acquis au moins 4 des 7 modules du PCIE (PCIE Start) et 1 381 d’entre eux ont validé un PCIE Complet soit les 7 modules.

 L’obtention du PCIE est une réelle plus-value dans le monde professionnel, comme en témoigne Isabelle CARRASSUS, Responsable Pédagogique IFAG et Référente nationale pour le PCIE :
« La pédagogie de l’IFAG commune à l’ensemble des 10 campus, nous oblige d’évaluer de façon homogène et équitable la totalité de nos étudiants dans tous les domaines. Pour l’informatique nous recherchions un outil permettant d’évaluer l’étudiant sur l’ensemble du Pack Office afin d’obtenir une certification reconnue sur le marché de l’emploi, nous avons donc choisi le PCIE. Depuis une dizaine d’années, nous faisons passer le PCIE à nos étudiants à chaque période d’évaluation : l’obtention de la certification est devenue une condition sine qua non à la validation du diplôme MECP IFAG. Ainsi, le recruteur est assuré que la compétence informatique est acquise, compétence fondamentale pour un poste à responsabilité ! »

Grégory, étudiant de l’IFAG :
« Le PCIE est la formalisation d’un niveau informatique intéressant pour les entreprises et un plus pour le CV d’un étudiant »

Nous félicitons les écoles du réseau IFAG d’avoir choisi le PCIE pour donner toutes les chances aux étudiants de prouver leurs compétences bureautiques.

Pour plus d’information sur le réseau des écoles IFAG, vous pouvez contacter Madame Isabelle CARRASSUS de l’IFAG Toulouse : isabelle.carrassus@ifagtoulouse.comwww.ifag.com