Le PCIE au Greta Oise Occidentale

  mai 15, 2014   Actualités
Photo-1
CAP EMPLOI
Agefiph
GRETA

Le PCIE est, depuis 2005, soutenu par la Délégation Interministérielle aux Personnes Handicapées. Ainsi, CAP EMPLOI Oise a pris la décision de faire passer le PCIE à des personnes en situation de handicap afin de les former en informatique et bureautique.

Ainsi, en se rapprochant du Greta Oise Occidentale, CAP EMPLOI Oise a pu faire suivre la formation PCIE à ces apprenants. Cette action s’est réalisée avec le soutien et le financement de l’AGEFIPH, qui est en collaboration directe avec CAP EMPLOI.

Le Conseiller de CAP EMPLOI Oise nous en parle : « La formation PCIE n’est pas une action comme les autres car elle permet de quantifier la compétence des personnes. Cette formation a un poids pour l’AGEFIPH, ce n’est pas une formation bureautique comme les autres. L’exemple le plus flagrant est l’insertion immédiate d’une personne pour une mission courte au sein d’un groupe suite à cette formation. »

Ce partenariat est bénéfique pour l’ensemble des acteurs et notamment pour les stagiaires qui en ressortent satisfaits, comme peuvent le témoigner Mme M et Mme P :

Mme M : « suite à une réorientation professionnelle, j’ai souhaité effectuer une formation pour devenir agent administratif. La formation PCIE m’a permis d’effectuer de gros progrès sur Excel et Powerpoint. Grâce à l’équipe des intervenants à l’écoute et professionnels, je vais être plus à l’aise sur l’ordinateur. »

Mme P : « Au début, j’avais un peu peur de toucher l’ordinateur. J’étais bloquée. Dorénavant, l’utilisation de l’ordinateur est devenue un plaisir.»

Quant au Greta Oise Occidentale, grâce à l’ensemble de ses partenariats, il est passé en l’espace de deux ans et demi de 2 jours de formation PCIE par semaine à 4 jours. Il « continuera donc d’accompagner les personnes dans leur projet professionnel en lien avec le PCIE. »

Pour plus d’information sur cette action, ou pour toute question concernant un projet de formation, nous vous invitons à prendre contact avec Monsieur Michael RACINE du Greta Oise Occidentale : mracine.bvs@ac-amiens.frwww.gretabvs.com