Un pas numérique vers une réussite professionnelle

  avr 15, 2014   Actualités
IMG_3191
Handiplume

8 personnes en situation de handicap se sont vu remettre le PCIE START le 2 octobre 2013, lors d’une cérémonie organisée par l’ESAT de Nice.

Cet évènement venait conclure un dispositif réalisé avec la collaboration de plusieurs ESAT* (ESAT les Maurettes, ESAT Jean Médecin et ESAT Alberti), et du centre de formation spécialisé dans le domaine du handicap, HANDIPLUME, qui a permis aux 8 participants de bénéficier d’un programme de 18 jours de formation bureautique menant au PCIE – une action financée par les Missions Handicap de HP, AMADEUS et ALTRAN.

*Les Etablissements et Service d’Aide par le Travail (ESAT), sont des organismes médico-sociaux destinés à accompagner les personnes handicapées dans leur réinsertion professionnelle.

Durant la remise des certificats, deux candidats ont tenu à prendre la parole :

Cécile VIDAL : « Je tiens à remercier les intervenants de cette formation, et leur accorder toute ma gratitude. Grâce à eux, j’ai pu obtenir mon certificat PCIE. Je suis actuellement en mise à disposition au sein de 2 établissements. J’utilise quotidiennement les outils bureautiques. Ce certificat reconnu me permettra de réaliser mon projet professionnel qui me tient à cœur : Je souhaite pouvoir occuper un poste à plein temps en milieu ordinaire de travail. Encore merci à tous ! »

Benoit ROUSSET : « Tout au long de ma formation j’ai été accompagné et soutenu par l’équipe HANDIPLUME. Il me semble important de préciser qu’ils ont été d’une grande aide quant à l’obtention de mon certificat PCIE. Un grand merci au centre HANDIPLUME et à ses formateurs ! »

Nous félicitons tous les partenaires qui ont mené à bien cette action, et applaudissons nos stagiaires fraichement certifiés du PCIE START.

Pour plus d’information sur cette action, ou pour toute question concernant un projet de formation pour un public en situation de handicap, nous vous invitons à prendre contact avec Monsieur Bruno GAUDRIOT du centre Handiplume : b.gaudriot@handiplume.frwww.handiplume.fr