L’UE se mobilise pour les Compétences et l’Emploi

  jan 05, 2017   Actualités
logo_ecdl1

La Coalition en faveur des Compétences et des Emplois dans le secteur du Numérique, pilotée par la Commission Européenne depuis Bruxelles, a finalement connu son lancement officiel le 1er Décembre 2016. A cette occasion, les principaux représentants des grandes organisations impliquées dans le développement des compétences numériques se sont réunis.

Intervenant pendant l’évènement, le Vice-Président de la Commission Européenne Andrus Ansip a déclaré : « Permettre à plus de gens de développer leurs compétences numériques, c’est comme leur donner un ticket d’entrée pour l’économie numérique.  Nous ne pouvons bâtir un Marché Unique du Numérique en Europe sans s’attaquer à la fracture numérique. Le lancement de la Coalition en faveur des Compétences et des Emplois est une étape importante dans notre effort commun d’amélioration des compétences numériques en Europe. »

Pour ce qui est de sa contribution à la « Coalition », la Fondation ECDL-PCIE s’est engagée à ce que 2 millions de tests d’évaluation ECDL-PCIE, pouvant mener à l’obtention de la certification, soient attribués au sein de l’Union Européenne d’ici la fin de l’année 2018.

texte-31

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration, Austeja Trinkunaite, représentante de la Fondation ECDL-PCIE, s’est jointe aux représentants des autres organisations impliquées et au Commissaire Européen à l’Economie Numérique, Günther Oettinger.

Retrouver plus d’informations sur la Coalition en faveur des Compétences et des Emplois sur le site de la Commission Européenne.

Lire l’article en anglais