L’Inde lance ses Centres Internationaux de Formation

  oct 06, 2016   Actualités
icdl-asia
texte-10-nsdc

Officiellement annoncés le 15 juillet 2016 à l’occasion du premier anniversaire du programme Skill India, les quinze premiers « Centres Internationaux de Formation » devraient prochainement ouvrir leurs portes en Inde. Un lancement officiel qui s’est fait en la présence du Président indien Pranab Mukherjee et du Ministre de la formation et de l’entreprenariat Rajiv Pratap Rudy.

Les deux premiers modules du Passeport de Compétences Informatique, « Technologies et Société de l’Information » et « Gestion des documents» ont été sélectionnés en tant que programmes de référence pour les compétences en informatique, aux côtés des autres programmes spécialisés en langues, culture et enseignements techniques. Cinquante centres au total devraient être en mesure de proposer ces programmes d’ici la fin de l’année 2016.

Il s’agit du premier projet réalisé depuis la signature d’une lettre d’intention en avril dernier, entre la branche asiatique du Passeport de Compétences Informatique et la NSDC (National Skill Development Corporation) chargée d’assurer le développement des compétences à l’intérieur du pays.

Un document qui prévoit notamment la certification d’un million de travailleurs indiens dans les cinq prochaines années. Pour Tina Wu, Directrice Exécutive du Passeport de Compétence Informatique pour l’Asie, les raisons d’un tel partenariat se résument aux mots suivants : « Nous croyons que c’est la grande qualité des programmes du Passeport de Compétences Informatique, couplée à la reconnaissance internationale de la certification, qui ont fait que le gouvernement indien nous a choisi. »

Lire l’article en anglais