Les projets récompensés par le Forum ECDL 2017

  juin 01, 2017   Actualités
Texte 40 Titre

Le Forum de la Fondation ECDL-PCIE qui s’est tenu à Malte les 17 et 18 mai dernier a été l’occasion de célébrer les 20 ans de la Fondation ECDL-PCIE, mais aussi de récompenser les projets d’implantation du standard mondial de certification bureautique ECDL-PCIE.

Comme chaque année, les récompenses attribuées saluent l’implication de la certification ECDL-PCIE au travers de quatre grandes catégories : Education, Marketing, Société, Lieu de Travail.

Education 

Texte 40-1 Education

Centre de test ICDL-PCIE depuis 2011, l’Université des Sciences et Technologies (UST) du Yemen n’a cessé d’accueillir toujours plus de candidats à la certification ECDL-PCIE malgré la guerre civile qui sévit depuis plusieurs années dans le pays. Une réalisation qui est le fruit d’une étroite coopération entre Specto – opérateur national de la certification –  et l’UST, et qui continue malgré des circonstances difficiles à faire de la certification ICDL-PCIE une condition nécessaire à l’obtention de certains diplômes au sein de l’Université.

Marketing

Texte 40-2 Marketing

Avec le projet EduHub, ECDL Roumanie a réalisé des présentations de la certification ECDL-PCIE  au sein d’un centre commercial de Bucarest rendant ainsi le standard mondial de certification PCIE plus accessible à un jeune public. 150 jeunes candidats ont ainsi pu participer à des programmes pédagogiques dispensés par EduHub, dans un pays où la certification ECDL-PCIE est de plus en plus reconnue.

Société

Texte 40-3 Society

ECDL Pologne a été salué dans cette catégorie pour son implication dans le développement des compétences numériques en Pologne au regard des exigences du référentiel européen de compétences numériques DigComp.

Etabli par l’Union Européenne, le référentiel DigComp a pour objectif de redéfinir au sein des Etats-Membres les compétences numériques et les actions devant être menées pour un meilleur développement des Technologies de l’Information et de la Communication.

Lieu de Travail

Texte 40-4 Workplace

Développé depuis l’année dernière par ICDL Colombie, le programme ‘+Teletrabajo’ aide les travailleurs du secteur public à améliorer leurs compétences en matière de télétravail. Un programme qui a notamment été mis sur pieds avec le concours du Ministère Colombien des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et le Ministère Colombien du Travail.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des projets nominés cette année dans notre brochure (anglais).

Lire l’article en anglais