Le Groupe DOUX : Le PCIE, une aide à l’insertion professionnelle

  jan 15, 2014   Actualités
doux
doux logo
AFTEC-FC-1

13 femmes anciennement salariées du groupe DOUX – La Vraie-Croix, ont reçu leur certification PCIE le 21 juin dernier.

A la suite d’un licenciement, il faut parfois reprendre confiance en soi, apprendre de nouvelles choses, valider ses compétences ou encore se reconvertir. Après des années passées à travailler au sein d’une même entreprise, il est difficile de réintégrer « les cours », il faut effectivement « retrouver une certaine concentration, ce qui change complètement nos habitudes », nous dit l’une d’entre elles.

Grâce à Pole Emploi et le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP), les 13 anciennes salariées ont pu suivre une formation PCIE. En effet, à l’aide de la prise en charge du financement par OPCALIA, les apprenantes ont été formées pendant 3 semaines par le centre de formation AFTEC de Vannes, qui a su leur redonner confiance. Elles ont ainsi pu acquérir les compétences bureautiques nécessaires pour se présenter comme assistantes de gestion sur le marché du travail.

Nous félicitons le centre AFTEC et ses formateurs, ainsi que Pole Emploi et sa cellule CSP pour avoir permis à ces stagiaires de se former et d’obtenir le PCIE. Nous souhaitons bonne chance aux 13 participantes dans leur réinsertion professionnelle.

Pour plus d’information sur cette action, ou pour toute question concernant un projet de formation, nous vous invitons à prendre contact avec Monsieur Benoît LEPEC du centre AFTEC : b.lepec@forteam.frwww.aftec.fr