Le PCIE présent aux 14èmes IT Days By Alpix

  juil 13, 2017   Actualités
Texte 42

Du 15 au 16 juin 2017, Alpix a organisé la 14ème édition de ses IT Days au Centre de Congrès de l’Aube, à Troyes. Journée « Portes Ouvertes » à l’origine, l’évènement s’est transformé au fil des ans en une véritable manifestation traitant chaque année des problématiques en matière de Technologies de l’Information et de la Communication.

Un rendez-vous régional qui a rassemblé une vingtaine de partenaires de référence (Alcatel Lucent, Epson, Dell, Lenovo, Symantec…), de nombreuses PME auboises, mais aussi près de 50 consultants qui ont pu partager points de vue et expertises.

Le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) en tant que standard international de certification bureautique était également présent à l’évènement.

Texte 42

Au programme cette année, une problématique d’envergure : « Entreprises, comment profiter de la révolution numérique ? ».

Pour y répondre, deux cycles de conférences portant respectivement sur :

– l’amélioration de la productivité des entreprises, les problématiques logicielles et la mobilité des collaborateurs de l’entreprise ;

– le cadre législatif et règlementaire applicable à ces questions.

Les 18 conférences et ateliers prévus lors de l’évènement ont ainsi évoqué un large panel de thématiques : Cloud Computing, WiFi, dématérialisation, objets connectés…  Autant de technologies qui font aujourd’hui partie du quotidien de nos entreprises.

La formation professionnelle au cœur des enjeux

Vecteur de productivité essentielle, la formation professionnelle et son cadre réglementaire en pleine évolution ont également été évoqués lors de l’intervention de Christopher SULLIVAN, Directeur de la certification PCIE pour la France.

Réforme de la formation professionnelle et du Compte Personnel de Formation (CPF), décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue et mise en place du DataDock, entretiens individuels obligatoires… le secteur de la formation professionnelle doit désormais faire face à de nouvelles obligations légales.

Eligible au CPF, modulaire, dotée de ses propres outils d’évaluation et de certification des compétences, la certification PCIE s’est adaptée aux évolutions légales et règlementaires pour rester un atout majeur au service de l’employabilité des salariés et de la productivité des entreprises.

Des enjeux qu’Alpix a d’ailleurs anticipés en devenant en 2015 centre de formation habilité PCIE.

Alpix, une stratégie gagnante

Depuis 25 ans, Alpix conçoit, déploie et maintient des solutions de gestion, de travail collaboratif et d’infrastructures réseaux et télécoms pour les PME et PMI.

Premier acteur régional auprès des entreprises et collectivités locales pour l’intégration de solutions informatiques, Alpix réalise un chiffre d’affaires de 7M€ et emploie une équipe de 60 collaborateurs.

Les équipes d’Alpix proposent aux entreprises une offre globale composée de produits et services dans les domaines suivants : audit, consulting, ingénierie (Développement d’applications, de sites Internet), développement / Intégration, formation et assistance…

Texte 42 (2)

Cette année encore, les IT Days ont encore été l’occasion pour Alpix de présenter l’étendue de ses activités et d’exposer à près de 200 visiteurs quelques-unes des problématiques clefs auxquelles sont confrontées nos entreprises à l’heure de la révolution numérique.

Pour plus d’informations ou pour toute question concernant un projet de formation au sein d’Alpix nous vous invitons à prendre contact avec Monsieur Reginald MERGEY: rmergey@alpix.frCentre : Alpix