Le PCIE fait ses débuts à l’Université du Panama

  nov 15, 2016   Actualités
texte-20-icdl-americas
texte-20

Après un projet pilote de cinq mois, l’Université du Panama est devenue centre de test homologué PCIE – ICDL et a fêté l’évènement en organisant une cérémonie le 1er septembre dernier en présence des candidats ayant obtenu leur certification.

La même semaine, ICDL Americas, l’opérateur du standard mondial de la certification bureautique PCIE – ICDL dans la région  et l’Université du Panama, avaient également signé un Accord Cadre de Coopération, basé sur leurs intérêts mutuels à développer l’innovation, les avancées technologiques et les compétences améliorant l’employabilité et la productivité au Panama.

texte-20

Les enseignants, les élèves, les membres de l’Université du Panama et d’ICDL Americas, ainsi que les représentants des autorités gouvernementales ayant participé au projet étaient tous présents lors de la cérémonie.

Ayneth Cuellar, de l’Organisation des Etats Américains (OEA), a notamment fait remarquer que le projet pilote incluant la certification PCIE – ICDL avait été une expérience enrichissante, permettant aux candidats de se rendre compte de la réalité de leurs compétences numériques et de les améliorer.

Le projet qui a débuté au mois de mai dernier au sein de la Faculté des Technologies de l’Information, a été le premier à utiliser le PCIE – ICDL comme standard international de certification bureautique au Panama.

Après avoir complété sa phase d’habilitation pour devenir centre homologué, l’Université va commencer à proposer des programmes de formation et des passages de la certification PCIE – ICDL, à l’intention des étudiants, des enseignants et de la population locale.

Lire l’article en anglais