Le PCIE auprès des grandes institutions tunisiennes

  nov 10, 2016   Actualités
logo_ecdl

Specto, opérateur du Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) pour la Tunisie a récemment organisé un évènement à Hammamet, afin d’insister sur l’importance de la certification PCIE – ECDL au sein de l’enseignement supérieur tunisien.

L’évènement a présenté les résultats d’un sondage sur les Technologies de l’Information et de la Communication conduit auprès de huit établissements de l’enseignement supérieur.

La Fondation ECDL était représentée par Amal Dimashki qui a réalisé une présentation portant sur les programmes homologués PCIE et leur adoption dans le monde entier.

Les grandes institutions tunisiennes que sont l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, les universités publiques et privées du pays, ainsi que l’Agence pour l’Assistance Technique et la Coopération, étaient représentées lors de l’évènement.

La manifestation a d’ailleurs reçu une large couverture médiatique par le biais des journaux, de la radio ou encore de la télévision locale.

Le Ministère de la Formation et de l’Emploi tunisien devrait également adopter le standard mondial de Certification Bureautique PCIE.

Lire l’article en anglais