La réalité augmentée au service des entrepreneurs

  sept 27, 2016   Actualités
logo_ecdl
texte-7-eea-grants
texte-7-projet-arte

Les dernières tendances en matière de nouvelles technologies, le cloud computing, les évolutions en matière de téléphonie mobile, de réseaux, offrent tout un éventail d’opportunités et de services en devenir au sein de ce que nous appelons aujourd’hui l’Economie de la Connaissance.

Sur la base de ce constat, ECDL Lituanie s’est engagé au sein du projet ARTE (Augmented Reality for Technical Entrepreneurs), afin de créer une architecture, un programme et un contenu commun pour un tout nouveau module de formation intitulé « Réalité Augmentée pour les Entrepreneurs du Secteur Technologique ».

Le projet a été dirigé par un certain nombre d’organismes particulièrement actifs dans ces domaines et a bénéficié d’un programme de financement de l’Espace Economique Européen (EEE), subventionné par l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Le module « Réalité Augmentée pour les Entrepreneurs du Secteur Technologique » s’adressera particulièrement aux intervenants de l’enseignement supérieur spécialisés dans les sciences, l’ingénierie ou le commerce. ECDL Lituanie s’est impliqué dans la création du programme de formation et a informatisé les tests de réalité augmentée.

La documentation concernant la formation a été publiée en anglais, ainsi que dans la langue de chaque partie prenant part au projet.

Si ECDL Lituanie souhaite poursuivre son travail dans le domaine de la réalité augmentée, le projet ARTE 2016 a d’ores-et-déjà reçu la récompense officielle de l’agence nationale roumaine chargée des programmes communautaires dédiés à l’éducation et à la formation (ANPCDEFP).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du projet ARTE .

Lire l’article en anglais