La police de proximité d’Abu Dhabi adopte le PCIE/ICDL

  déc 20, 2016   Actualités
texte-30
texte-30-icdl-arabia

L’Institut de la Police de Proximité d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis a adopté la « Nouvelle Expérience Modulaire  ICDL – PCIE »  – comprenant le module Sécurité des Technologies de l’Information – afin de promouvoir les compétences numériques auprès de la police et de la population.

texte-30

Cette initiative remet à niveau la stratégie de l’Institut de la Police de Proximité en y intégrant les bonnes pratiques  sur ces questions, ainsi que les derniers concepts pédagogiques qui permettront d’appuyer le développement de la police et d’assurer les plus hauts niveaux de sûreté et de sécurité.

L’adoption de la Nouvelle Expérience ICDL-PCIE a pour but de réduire la fracture numérique au sein de la police en lui fournissant des compétences en matière de protection des données, mais aussi toutes les ressources nécessaires à l’utilisation d’Internet et de l’outil informatique.

Les programmes de formation seront proposés au sein de l’Institut de la Police de Proximité qui a été habilité à devenir centre de test habilité ICDL-PCIE.

Lire l’article en anglais