La Fondation ICDL renforce ses partenariats au Vietnam

  déc 15, 2016   Actualités
texte-29
icdl-asia

C’est à l’occasion de la visite d’Etat du Président d’Irlande, Michael D. Higgins, que la Fondation ICDL – PCIE et le Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle du Vietnam ont signé une lettre d’intention au Palais Présidentiel d’Hanoï.

Le Ministre des Affaires Etrangères et du Commerce, Charles Flanagan, était également présent lors de la cérémonie de signature organisée par l’ambassade d’Irlande le 7 Novembre dernier.

La lettre d’intention a été signée par le Directeur Général du département des TIC au Ministère de l’Education, Nguyen Son Hai, et par le Président de la Fondation ICDL, Damien O’Sullivan, en présence du Président Higgins.

Le document insiste sur une collaboration plus étroite entre le Ministère de l’Education et la Fondation ICDL afin d’établir un cadre favorable aux Technologies de l’Information et de la Communication au Vietnam.

Dans le cadre d’une mission sociale visant à promouvoir l’alphabétisation numérique et le renforcement des compétences numériques pour tous – en particulier pour les étudiants – la Fondation ICDL – PCIE accueille très favorablement ce partenariat avec le Ministère de l’Education afin de valoriser la main d’œuvre actuelle et future du pays.

Cette collaboration fait également progresser le Vietnam dans son intégration à l’ASEAN et sur les marchés internationaux où le PCIE est reconnu comme le standard international de la certification bureautique.

L’amélioration du niveau de compétences numériques pour 22 millions d’étudiants au Vietnam induira un plus haut niveau d’employabilité et un développement social accru dans l’ensemble du pays.

texte-29

Lire l’article en anglais