La Fondation ICDL-PCIE s’engage en Afrique du Sud

  fév 02, 2017   Actualités
Texte 33

La branche sud-africaine du standard mondial de certification ICDL-PCIE a récemment participé à un évènement consacré à la mise en place des Technologies de l’Information et de la Communication au sein des communautés rurales d’Afrique du Sud.

Texte 33

Organisé par le Gouvernement du Cap Occidental, l’évènement a réuni les représentants officiels des « centres eAccess » afin de partager leurs expériences sur l’usage de la certification ICDL-PCIE. Les centres ont ainsi pu évoquer leurs  initiatives pédagogiques autour du PCIE et la manière dont celles-ci aident à faire face à des contextes parfois difficiles (gangs de mineurs,  fort niveau de chômage…).

Un centre a même pu reporter 80 000 utilisations de ses services en ligne, confirmant ainsi l’engouement colossal pour la certification ICDL-PCIE dans le pays.

Pour répondre au défi que représente le financement de ces actions, le gouvernement local y pourvoit gratuitement. Le résultat ? Un taux de réussite moyen de 88% sur les modules de base.

A l’occasion de l’évènement,  Jennifer Van Niekerk – Présidente d’ICDL Afrique du Sud – a remis 80 certificats aux candidats ayant passé leur certification avec succès.

Le Gouvernement du Cap Occidental a indiqué de son côté avoir hâte de continuer sa collaboration avec la certification ICDL-PCIE en 2017, envisageant même des projets d’expansion de l’opération en cours pour toucher un public encore plus large.

Lire le texte en anglais