La certification ICDL – PCIE s’étend aux standards thaïlandais

  fév 16, 2017   Actualités
Texte 37

La correspondance entre les modules ICDL – PCIE et le Répertoire National de la Certification Professionnelle thaïlandais a été approuvée par l’Institut Thaïlandais de la Qualification Professionnelle, organisme gouvernemental chargé de développer les standards et les qualifications professionnels du pays. 

Texte 37

Une initiative qui s’inscrit dans le sillage du programme Thailand 4.0 policy présentant un nouveau modèle économique ayant pour but de développer une économie basée sur la créativité et l’innovation et s’appuyant sur un usage efficace des technologies.

Un des quatre objectifs de ce programme a pour but le développement du capital humain à l’ère du numérique, afin d’assurer à la main d’œuvre thaïlandaise des compétences numériques en accord avec des standards internationaux comme le PCIE.

Damien O’Sullivan, Président de la Fondation ICDL – PCIE a déclaré au sujet de l’évènement : « Nous sommes honorés d’avoir ce partenariat avec le gouvernement thaïlandais. La Fondation ICDL s’engage à améliorer les compétences de la main d’œuvre thaïlandaise. »

Lire l’article en anglais