ICDL Afrique partage sa vision des TIC dans l’éducation

  sept 16, 2016   Actualités
texte-5-icdl-africa

La branche africaine du Passeport de Compétences Informatique (PCI) a effectué en mai dernier une présentation devant 120 professionnels du secteur de l’éducation lors de la conférence du Comité Rwandais pour l’Education (CRE). Un évènement organisé en partenariat avec l’agence américaine pour le développement international (USAID) sur le thème « L’Alphabétisation dans les petites classes : bâtir sur des fondations solides ».

texte-5

L’intervention de Jospeh Mugisha, représentant du PCI pour l’Afrique à Kigali, a essentiellement porté sur le futur des Technologies de l’Information et de la Communication et la qualité de standard international du Passeport de Compétences Informatique.

Les personnes présentes dans la salle ont ainsi pu avoir un aperçu de ce que l’avenir nous réserve, en analysant les points de vue d’enseignants connaissant les concepts déjà couverts par le module PCI « Technologies de l’Information et de la Communication », et ceux d’étudiants, suivant d’autres modules et programmes de formation en programmation ou en informatique.

La présentation s’est poursuivie par une table-ronde à laquelle ont participé formateurs et professionnels des programmes éducatifs. Une occasion bien concrète de prendre en considération les retours d’informations et d’anticiper les évolutions des futurs programmes de formation.

Lire l’article en anglais