Le Groupe CIRON met en place des formations PCIE

  juin 15, 2014   Actualités
cuve barsac
Logo Ciron bleue
instep logo

Créé en 1967, le Groupe CIRON SA compte 34 collaborateurs et occupe dans le sud-ouest une place de leader dans la fabrication, le conditionnement et la distribution de produits chimiques à tous types d’industries. En janvier 2014, le groupe prend l’initiative d’évaluer les compétences informatiques de 29 salariés en utilisant le POSI, le test de positionnement normé PCIE.

Monsieur Michel GACS, Responsable du Groupe CIRON nous explique ses raisons : « En effet, suite à l’évolution de notre système d’information, nous avons souhaité mesurer les aptitudes et connaissances informatiques de chacun de nos salariés, ainsi que leurs capacités à maîtriser rapidement cette nouvelle interface qui permettrait de gagner en efficacité et compétitivité. »

Ainsi, le Groupe CIRON a fait appel au centre INSTEP Aquitaine pour mettre en œuvre la phase d’évaluation des compétences, notamment sur le traitement de texte, ou encore le tableur. Les résultats des tests ont immédiatement mis en évidence que 10 des salariés possédaient déjà les compétences suffisantes pour obtenir la certification PCIE. Les évaluations des autres salariés ont permis à INSTEP d’optimiser le Plan de formation et proposer des formations adaptées, qui débuteront en septembre 2014.

Nous encourageons les salariés du groupe CIRON dans leur projet de formation et de certification PCIE, et remercions le centre INSTEP et le Groupe CIRON de leur permettre de bénéficier de ce dispositif.

Pour plus d’information sur cette action, ou pour toute question concernant un projet de formation, vous pouvez contacter Madame Christelle GOUBEL du centre INSTEP Aquitaine : christelle.goubel@instep-aquitaine.orgwww.instep-aquitaine.org