Gros plan sur le Manifeste « Scale Up Europe »

  nov 29, 2016   Actualités
logo_ecdl1

Publié le mois dernier et co-rédigé par une communauté de start-up, le Manifeste « Scale Up Europe » présente 49 propositions pour « Aider l’Europe à monter en puissance ».

Parmi les nombreuses initiatives proposées en vue d’améliorer les compétences informatiques en Europe, le Manifeste insiste sur la nécessité de former les enseignants à l’enseignement des technologies de l’information, ou encore sur le fait que la programmation informatique devrait être enseignée dès l’école.

Le Manifeste appelle également l’Union Européenne à soutenir et à coordonner les activités des Etats Membres sur ces questions.

Une copie du Manifeste a été adressée à Günther Oettinger, Commissaire Européen à l’Economie et à la Société Numérique, qui l’a accueillie, en déclarant : « L’Europe a des entrepreneurs fantastiques – dotés d’une grande imagination et d’incroyables compétences techniques. Nous avons besoin de mettre en place, tous ensemble, un agenda qui mette la force du marché commun et le numérique au service de nos entrepreneurs, en vue d’une réussite internationale. C’est un commencement prometteur. J’ai hâte de travailler avec les start-up européennes et d’encourager leur montée en puissance sur la route du progrès, dans les semaines, mois et années à venir ».

Retrouvez plus d’informations sur le site Scale Up Europe.

Lire le texte en anglais