Déployer le PCIE dans l’entreprise

Vous avez décidé de mettre en place le PCIE dans votre entreprise : plusieurs schémas sont possibles. Nous vous invitons à nous contacter ou un centre PCIE près de chez vous (trouver un centre) pour étudier les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Mise en oeuvre

Solution externalisée, en partenariat avec un centre habilité PCIE

Le PCIE est entièrement géré par un ou plusieurs centres de formation habilité(s) PCIE (exemple : Banque de France). Les tests peuvent se dérouler  en entreprise ou dans le centre de formation, résultats :

  • Avantages : l’entreprise bénéficie de l’expérience et l’expertise du centre habilité dans l’analyse des résultats et du conseil en formation. Gain de temps pour la mise en place et pour le suivi du dispositif. Idéal avec un plan de (re)formation optimisé par le PCIE.
  • Inconvénients : l’entreprise dépend des disponibilités de l’organisme de formation. Le coût de la prestation peut être plus important.

Solution interne totale gérée par l'entreprise

Le système est installé dans l’entreprise, sa gestion est assurée par des responsables qui seront formés par Euro-Aptitudes (exemple : Cofiroute). Cette solution doit être réservée au cas où l’entreprise dispose des ressources nécessaires à la gestion du PCIE. Il est conseillé à l’entreprise d’utiliser les supports de formation homologuées PCIE proposés par VS Editions.

  • Avantages : contrôle total de la mise en œuvre; communication interne et réactivité; débriefing en direct, source de motivation et d’entraînement vers une plus grande productivité
  • Inconvénients possibles : organisation des passage des tests en interne

Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous la réalisation d’un dispositif de formation accompagné par la certification PCIE. Pour plus d’informations et répondre à vos questions, veuillez nous contacter.