AICA propose des tests PCIE pour la G Suite de Google

  déc 01, 2016   Actualités
logo_ecdl1
texte-13-aica

AICA, opérateur national du Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) pour l’Italie, a pris part au projet Enseignement et Travail par le Cloud au sein du Programme « Smart Cities, Communities and Social Innovation », sponsorisé par le Ministère de l’Education italien.

Dans sa contribution au projet, AICA a développé des tests ECDL-PCIE de niveaux initiation et intermédiaire sur les applications G Suite (Google). Les candidats peuvent ainsi tester leurs aptitudes sur des modules « Traitement de Texte », « Tableur », « Présentation », « Essentiels du Web », ou encore « Travail Collaboratif en ligne ».

AICA a également développé une solution e-learning spécifique pour ces modules, incluant tests d’évaluation, leçons sur format vidéo, exercices et vérification des connaissances.

Anciennement « Google Apps for Work », G Suite présente un éventail de solutions en ligne, gratuites pour l’utilisateur, comprenant : Gmail (messagerie électronique), Google Chrome (navigateur web), Hangouts (système de messagerie instantanée intégrant texte, vidéo et appel), Calendar (solution d’agenda), Docs (traitement de textes), Sheets (tableur), Slides (présentation).

Le projet Enseignement et Travail par le Cloud est actuellement en cours et se clôturera au début de l’année 2017.

La certification ECDL-PCIE, standard international de la certification bureautique, sera très prochainement disponible dans les centres de tests habilités ECDL-PCIE en Italie.

Lire l’article en anglais