250 000ème candidat pour ECDL Suisse !

  nov 08, 2016   Actualités
logo_ecdl

ECDL Suisse a récemment célébré son 250 000ème candidat au PCIE lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Musée des Transports de Lucerne, suite à l’inscription de Mademoiselle Sonia Afonso, étudiante à l’Ecole de Commerce HSO.

Le programme PCIE-ECDL connaît un véritable succès dans le pays avec près de 16000 candidats à la certification chaque année. Des candidats qui, à l’instar de Sonia, sont très majoritairement jeunes ; 65% d’entre eux sont en effet âgés de moins de 26 ans.

Une tendance qui ne cesse de se confirmer et qui s’explique notamment du fait que 63% des candidats sont des étudiants. En tant que standard mondial de la certification bureautique, la certification PCIE intéresse également les candidats helvètes qui souhaitent compléter leur formation professionnelle (23%) ou encore ceux qui ont la possibilité de s’y préparer dans le cadre d’une mesure de retour à l’emploi (14%).

texte-21

Sonia a reçu sa certification PCIE des mains de Peter Grunenfelder, Directeur d’Avenir Suisse. Pour Sonia, qui a pu déclarer qu’elle était « convaincue que la certification PCIE allait bénéficier à sa carrière », la valeur du PCIE ne fait aucun doute.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet d’ECDL Suisse.

Lire l’article en anglais