1000 réfugiés syriens obtiennent leur PCIE

  sept 13, 2016   Actualités
logo_ecdl
texte-4-nrc-2
texte-4-unicef-2

Le comité norvégien pour les réfugiés (CNR) a récemment célébré l’octroi d’un millième Passeport de Compétences Informatique.

Devenu centre de test habilité en 2014, le camp d’Al-Zaatari a fait connaître la certification auprès des réfugiés, notamment parmi les jeunes. Depuis, les habilitations des camps d’Emarati et d’Azraq ont suivi, suite au nombre croissant de demandes de certification.

texte-4

Pour le chargé de projet du CNR, l’objectif de l’initiative se résume ainsi : « le Passeport de Compétences Informatique réduit le fossé entre les compétences des jeunes présents dans les camps et celles de leurs compatriotes à l’étranger, en créant pour eux un parcours académique et en leur conférant des compétences qui leur permettront de donner en retour à leurs communautés ».

Mis en place par le comité norvégien pour les réfugiés, le programme est soutenu par l’UNICEF et le Ministère des Affaires Etrangères norvégien.

Le comité norvégien pour les réfugiés est aujourd’hui la première organisation non-gouvernementale à délivrer une formation homologuée Passeport de Compétences Informatique International.

Lire l’article en anglais